Séances d'ostéopathie à Janzé
Retrouvez l’équilibre et le bien-être
L'ostéopathie : mais qu'est-ce que c'est exactement ?
L'ostéopathie est une méthode de soin qui s'emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mouvement (mobilité/motilité) qui peuvent affecter l'ensemble des structures composant le corps humain.
Toutes pertes de mouvement des tissus( articulations, muscles, ligaments, viscères, fascia etc.) va entrainer un déséquilibre. Ces déséquilibres vont être compensés en partie par la capacité d'auto-guérison du corps humain, qui va alors mettre en place des systèmes de compensation.
Lorsque ces compensations sont trop fortes et/ou trop nombreuses, des douleurs et/ou des troubles fonctionnels apparaissent.

Tout évènement de la vie (chocs physiques, émotions intenses, traumatismes, positions répétées...) entraine une adaptation des mouvements des tissus du corps.
Durant la consultation, l'ostéopathe va donc, grâce à des manipulations, venir libérer ces mouvements tissulaires, et permettre une amélioration de vos symptômes.
Consulter un ostéopathe : pour qui et dans quel cas ?
L’ostéopathie s’adresse à tous : adultes, enfants, femmes enceintes, nourrissons, sportifs, senior. Elle cherche à prévenir et soulager divers troubles fonctionnels du corps.
En cas de douleurs aiguës au niveau du dos, de sciatique, de tendinite ou d’entorse, une consultation en urgence peut apporter un soulagement immédiat.
L’ostéopathie agit également sur les troubles chroniques persistants, tels que les migraines, les troubles de la digestion, les brûlures d’estomac, les troubles du sommeil, etc.

Il n’est pas nécessaire d’avoir mal pour consulter votre ostéopathe. Des consultations régulières (1 ou 2 fois par an) permettent de prévenir l’apparition de douleurs et de maintenir l’harmonie corporelle.
L'ostéopathie périnatale : femmes enceintes, post-partum et nourrissons
L’ostéopathie périnatale nécessite une prise en charge particulière. Elle repose sur des connaissances approfondies de la grossesse et du nouveau-né.
Lors de la grossesse, l’ostéopathie vise à soulager les douleurs spécifiques liées à la croissance utérine et aux changements posturaux. Elle contribue également à préparer le bassin à l’accouchement en favorisant une adaptation harmonieuse.
Post accouchement, une séance aide le corps à trouver un nouvel équilibre en fonction des évènements survenu lors de votre grossesse et de votre accouchement (épisiotomie, déchirure du périnée, césarienne etc.)
C'est également une aide importante pour tous problèmes d'allaitements.

L’accouchement peut être le premier traumatisme pour le bébé. Qu’il soit trop long, trop court ou qu’il nécessite l’utilisation d’instruments (spatules, ventouses, forceps), il peut entrainer des tensions chez bébé. Ces tensions peuvent se traduire par différents maux comme des coliques, RGO, problèmes de succion, torticolis, plagiocéphalie etc.
Un examen ostéopathique permet de détecter ces dysfonctions et de rétablir l’harmonie corporelle du bébé.
Approche naturelle pour retrouver l'harmonie de votre corps : réservez une consultation dès aujourd'hui.
Contactez votre ostéopathe pour une rencontre en cabinet.